Kingston ne compte pas se laisser distancer dans la course aux débits que se livrent les grands noms du SSD.
En toute logique, Kingston profite du CES de Las Vegas pour faire le point sur ses nouvelles unités de stockage. Il saute surtout sur l'occasion de montrer qu'il ne se laisse pas distancer par la concurrence en évoquant le Ghost Tree, un SSD NVMe Gen 4.0 capable d'atteindre des débits de 7 Go/s.
7 Go/s en lecture comme en écriture
D'emblée, on notera que Kingston se distingue de ses concurrents directs - Samsung et Western Digital - en annonçant ces 7 Go/s en lecture et en écriture. Pour atteindre de tels résultats, Kingston souligne qu'il « pousse à la limite les 8 canaux PCIe Gen 4.0 x4 ». Le Ghost Tree arrivera dans des capacités allant de 1 à 4 To, mais nous ne connaissons pour l'heure ni date ni prix.
On ne dispose pas de plus d'informations « tarifaires » pour la Série NV, le dernier SSD Gen 3.0 x4 de Kingston. Là, il ne sera pas question de débits particulièrement élevés, le fabricant évoquant plutôt une cible « entrée de gamme » avec des tarifs évidemment plus accessibles. Il n'est d'ailleurs pas question de proposer de modèles de plus de 2 To.
À côté de ces deux produits M.2 NVMe, Kingston prépare le XS2000, un disque externe USB 3.2 Gen 2 x2 qui sortira dans des versions allant de 500 Go à 2 To. Enfin, le DC1500M remplace le vieillissant DC1000M. Il s'agit d'un SSD U.2 NVMe « conçu pour prendre en charge un large éventail de charges de travail à forte intensité de données », Kingston cite en exemple le Cloud computing, l'hébergement web et les infrastructures virtuelles.
Source : communiqué de presse