SSD externes en USB 3.0 chez Buffalo

Alexandre Laurent
Publié le 29 avril 2010 à 10h16
Buffalo a présenté cette semaine une nouvelle gamme de disques de stockage externe : faisant appel à de la mémoire Flash, sur le principe du SSD, ils embarquent une interface USB 3.0 grâce à laquelle ils permettraient d'atteindre des débits de l'ordre de 244 Mo/s en lecture. Pour en tirer pleinement parti, il faudra toutefois effectuer les transferts à l'aide d'un logiciel fourni et baptisé Turbo PC software.

Déclinés en des capacités de 64, 128 et 256 Go, ces SSD externes affichent un poids de 66g, pour des dimensions de 97 x 57 x 12 mm. Légers et plus résistants aux chocs - du fait de l'absence de mécanique interne - ils sont aussi plus onéreux que leurs ainés, les disques durs magnétiques externes puisqu'il faut compter, au Japon, environ 210 euros pour la version 64 Go, 385 euros pour la 128 Go et... 810 euros pour le modèle 256 Go !

0190000003151618-photo-buffalo-ssd-externes-usb-3-0.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles