Au menu de ces Force GT, dont on ne peut manquer de remarquer la couleur, on retrouve le contrôleur SandForce SF-2281, doublé d'une interface SATA 3 à 6 Gb/s. Au format 2,5 pouces, les nouveaux venus promettent des performances maximales de l'ordre de 555 Mo/s en lecture séquentielle, contre 525 Mo/s en écriture, avec un score de 85 000 IOPS en lecture aléatoire, soit des caractéristiques similaires à celles des Force 3.
Les Force GT se distingueraient toutefois lorsqu'il s'agit de manipuler des données non compressibles, grâce au recours à de la mémoire Flash NAND synchrone. Les fabricants de SSD communiquent en effet le plus souvent sur les performances obtenues lors du transfert de données se prêtant particulièrement bien à la compression, et l'utilisateur se retrouve souvent déçu lorsqu'il découvre des taux de transfert bien en deçà des plaquettes marketing dès qu'il s'agit de déplacer des fichiers audio ou vidéo. Dans sa communication, Corsair ne va toutefois pas jusqu'à livrer publiquement des chiffres précis, ce qui réduit la portée de la promesse.
Les Force GT seront déclinés en versions 60, 120 et 240 Go. Les deux premiers commencent à être distribués aux Etats-Unis, à des prix publics conseillés de 149 et 279 dollars.