QNAP Boxafe

La solution imaginée par QNAP doit apporter tranquilité d'esprit et efficacité aux entreprises utilisant Google G Suite et Microsoft 365.

Bien connue des utilisateurs de NAS, l'entreprise QNAP s'est fait un nom pour la qualité de son matériel, mais aussi pour son interface logicielle riche et conviviale. C'est plutôt de ce second aspect des activités de QNAP qu'il est question aujourd'hui avec le déploiement de Boxafe.

Enrichir encore le QNAP Turbo Station

QNAP est parti du constat que de nombreuses entreprises ont adopté ce que l'on appelle aujourd'hui le SaaS pour Software as a Service ou Logiciel en tant que Service dans la langue de Molière. QNAP souligne toutefois que cette orientation nouvelle n'est pas sans poser quelques problèmes de stockage, de risque de pertes et de restauration des données.

Pour y remédier l'entreprise a imaginé une solution évidemment complémentaire de ses NAS. L'outil Boxafe doit permettre la sauvegarde des fichiers, e-mails, calendriers et contacts de Google G Suite tout autant que de Microsoft 365. Boxafe sauvegarde vers un NAS de la marque et autorise une prévisualisation des données ainsi conservées avant d'en effectuer la restauration.

Responsable produit chez QNAP, Josh Chen précise que « Boxafe permet aux utilisateurs d'optimiser leur utilisation de stockage SaaS en déplaçant les donnés qu'ils n'utilisent pas fréquemment vers un NAS QNAP ». Boxafe rejoint le portail d'applications de QTS et QuTS Hero. Il est entièrement gratuit jusqu'à 10 000 comptes maximum.