SD Association

La SD Association a officialisé un nouveau standard, qui permettra à nos futures cartes SD d'afficher des vitesses de transfert inédites.

La dernière norme SD Express 8.00 pourra ainsi grimper jusqu'à 3 940 MB/s !

Un taux maximal de transfert de 4 Go/s avec PCIe 4.0

La SD Association est on ne peut plus fière d'annoncer que la nouvelle spécification SD 8.0 pour les cartes mémoire SD Express offre un débit de transfert de près de 4 Go/s.

Ces cartes SD continuent d’utiliser le protocole de couche supérieure NVMe Express, tout en maintenant la rétrocompatibilité. Evidemment, pour fonctionner à plein régime, une carte SD Express nécessite un lecteur compatible ; dans le cas contraire, la vitesse sera divisée par deux.

SD Express

Avec une vitesse maximale de 3 940 MB/s, la nouvelle carte SD Express est quatre fois plus véloce que la version standard (7.00), qui plafonne à 985 MB/s. Rappelons que la carte SD UHS-III la plus rapide affiche quant à elle une vitesse de 624 MB/s « seulement ».

Les nouvelles cartes SD Express 8.00 disponibles en fin d'année

« En augmentant considérablement les vitesses pour SD Express, nous offrons aux fabricants d’appareils et aux développeurs de systèmes des choix de stockage plus nombreux », a déclaré Hiroyuki Sakamoto, président de SDA. « SD 8.0 peut ouvrir encore d’autres possibilités pour des solutions à très haute performance utilisant des cartes mémoire amovibles ».

À noter que si cette nouvelle Spec 8.00 a été officialisée tout récemment, les premières cartes SD compatibles ne seront pas disponibles avant la fin de l'année.

La norme SD Express sera proposée sur les cartes mémoire SDHC, SDXC et SDUC.

Source : Gizmodo