Cette petite caméra connectée intègre un cache qui vient recouvrir l'objectif lorsque l'on est chez soi afin de garantir l'intimité de son foyer.
Après la Arlo Essential, une très bonne caméra extérieure que nous avions pu tester il y a quelques mois, le constructeur propose un nouvel appareil pensé cette fois pour la surveillance de son foyer.
Une petite caméra pour garder un œil sur son intérieur
La Arlo Essential Indoor se démarque par un design bien plus compact et discret mais qui conserve malgré tout un air de famille avec les autres produits proposés par la marque. Cette nouvelle caméra de surveillance peut à la fois être placée sur un meuble ou fixée sur l'un des murs de la maison grâce à un kit fourni à cet effet.
Pour la partie technique, la Arlo Essential Indoor bénéficie d'un capteur HD 1080p avec un champ de vision de 130° et un mode de vision nocturne. Elle intègre également un micro et un haut-parleur qui permettent de converser avec un proche depuis l'application mobile Arlo.
La caméra est équipée également d'un système de détection des mouvements qui envoie une notification à l'utilisateur et qui peut déclencher automatiquement une sirène pour faire fuir les intrus.
Arlo mise sur la confidentialité et le respect de la vie privée
La vraie plus-value de cette Arlo Essential Indoor par rapport à ses concurrentes est la présence d'un cache qui vient couvrir automatiquement l'objectif lorsque la caméra n'est pas utilisée ou lorsque des invités sont présents. Cette fonctionnalité, appelée « Privacy Shield », peut être paramétrée dans l'application mobile afin de définir des plages horaires durant lesquelles ce cache est actif ou d'activer automatiquement la caméra lorsque la dernière personne présente quitte l'appartement ou la maison.
L'enregistrement des différents clips vidéo peut se faire de manière locale, en achetant la station Arlo qui permet de connecter un périphérique de stockage en USB, ou dans le cloud. Pour cela, l'abonnement Arlo Smart, qui propose également des fonctionnalités de détection avancées, sera obligatoire. Le constructeur offre trois mois d'essai gratuits, puis l'abonnement est facturé 2,79 € chaque mois.
La Arlo Essential Indoor est disponible en précommande dès à présent sur le site du constructeur. Les livraisons commenceront quant à elles à partir du 1er avril prochain.
Source : communiqué de presse Arlo