© @GAtamer / Twitter
© @GAtamer / Twitter

Le DJI Mini SE se présente comme un drone au rapport qualité-prix attractif, qui vise essentiellement les débutants.

Le constructeur DJI s'apprête à lancer un nouveau drone sous l'appellation Mini SE. Un modèle qui ressemble beaucoup au DJI Mavic Mini, avec un prix plus maîtrisé.

Un nouveau drone entrée de gamme chez DJI

L'appareil a fuité aux États-Unis, où il s'est retrouvé sur le site web du géant de la distribution Walmart. Le drone a même été commercialisé dans les rayons de certains magasins avant même son officialisation.

Nous connaissons donc déjà son prix, outre-Atlantique tout du moins : 299 dollars, alors que le Mavic Mini dont il s'inspire est affiché à 399 euros chez nous.

Comme son nom l'indique, c'est à un drone compact auquel nous avons affaire ici. Il présente des dimensions de 11,42 pouces sur 9,65 pouces une fois déployé, et de 3,23 pouces pour 5,51 pouces quand il est plié. Une option intéressante pour le transport.

Une fiche technique proche de celle du DJI Mavic Mini

La boîte de l'appareil indique qu'il est équipé d'un capteur capable de capturer des photos de 12 Mp et des vidéos en qualité 2,7K. La stabilisation de l'image est assurée par un système gimbal motorisé à trois axes.

Comme son aîné de la gamme Mini, l'autonomie en vol est limitée à 30 minutes avec une charge complète. Il est possible de piloter le drone sur une distance pouvant atteindre jusqu'à quatre kilomètres. Et bien sûr, toutes les fonctionnalités logicielles de l'application DJI sont rendues disponibles avec ce modèle.

Alors qu'il s'est déjà retrouvé par erreur dans les étalages, on peut s'attendre à ce que le lancement en bonne et due forme du DJI Mini SE soit imminent.

Source : WCCFtech