DJI s'apprêterait à simplifier sa gamme de drones Mavic Pro avec un modèle « 3 » combinant deux objectifs.
Relayées par The Verge, mais dénichées notamment par DroneDJ, les fuites concernant le prochain fer-de-lance de chez DJI ont de quoi faire rêver. Si elles se confirment, la firme aura effectivement mis les petits plats dans les grandes pour ce Mavic 3 Pro dont l'annonce officielle se fait attendre.
Deux caméras et des prises de vue améliorées
Comme toujours dans ce genre de cas, il faut prendre un peu de distance avec les informations reçues, même si les fuites sont particulièrement complètes avec des informations détaillées et illustrées, en plus d'être crédibles.
En premier lieu, DJI intègrerait deux caméras sur ce Mavic 3 Pro afin de ne plus être confronté aux problèmes rencontrés avec les Mavic 2 Pro et Mavic 2 Zoom. L'idée ici est bien de proposer tout le « nécessaire » sur un seul drone.
Les fuites parlent d'une caméra grand-angle 24 mm avec une ouverture comprise entre f2.8-f11 et un capteur 4/3 plus grand que sur le Mavic 2 Pro. Un second capteur, le téléobjectif, serait doté d'une focale de 160 mm avec un champ de vision de 15°. DJI emploierait des capteurs de respectivement 20 et 12 millions de pixels
Afin de rendre la prise de vue plus simple, la marque aurait prévu de nombreux modes et de multiples assistances. Il est ainsi question du système d'évitement des obstacles, du mode de vol intelligent et du fameux Advance Pilot Assistance.
Un modèle « Ciné » avec 15 km de portée
Pour l'heure, nous n'avons parlé que du Mavic 3 Pro « tout court », mais en réalité, les fuites semblent concerner deux modèles. La version dite « standard » afficherait un poids de 920 grammes et pourrait atteindre jusqu'à 46 minutes de vol. Cette version serait proposée à 1 600 dollars et sa sortie serait prévue pour le 15 novembre.
À côté de ce modèle, DJI aurait dans l'idée de proposer une version « Ciné ». Là, les choses sont encore un peu plus floues, mais il s'agirait d'intégrer un SSD et un câble « Lightspeed » pour des transferts jusqu'à 1 Gbps. Ce modèle serait aussi accompagné de la nouvelle télécommande DJI Smart Controller avec écran intégré et la technologie OcuSync pour une transmission vidéo sur 15 kilomètres.
Les rumeurs indiquent toutefois que cette version « Ciné » serait nettement plus onéreuse : on parle d'ajouter 1 000 dollars à la facture du Mavic 3 Pro. Reste qu'actuellement le DJI Smart Controller est vendu plus de 600 euros. Rien d'anormal donc.
Évoquée par Jasper Ellens, la date du 15 novembre est encore très incertaine. Gageons que DJI clarifie rapidement les choses maintenant que le morceau a été lâché.
Source : The Verge, DroneDJ, Jasper Ellens