En avril dernier, Dropbox introduisait l'application Carousel proposant de présenter sous la forme de galeries les photos stockées sur son espace de stockage en ligne. Carousel s'articule sur la technologie de Snapjoy rachetée en décembre 2012. Par la suite Dropbox effectuait l'acquisition de Loom, un service de stockage de photos en ligne amené à enrichir Carousel.
Initialement porté sur smartphones, Carousel, est désormais disponible directement sur Internet. L'interface est relativement épurée et affiche les collections de clichés créées automatiquement et présentées sous la forme d'une chronologie avec des options de partage (Facebook, Twitter, email, SMS...) et une section au sein de laquelle l'internaute retrouvera les différents commentaires. Pour Dropbox, il s'agit surtout de mieux se positionner face à OneDrive ou Google+ Photos avec une interface en ligne plus complète.
Les utilisateurs pourront également installer une application dédiée sur iPad et sur les tablettes Android. Il semblerait donc que Dropbox s'inscrive dans la tendance visant multiplier les applications mobiles, une stratégie particulièrement adoptée par Facebook... au risque d'apporter un peu de confusion pour le mobinaute.
- Visitez Dropbox Carousel
- Téléchargez Dropbox Carousel pour Android
- Téléchargez Dropbox Carousel pour iPad
Télécharger Dropbox pour Windows.