Dropbox force le changement de mot de passe sur certains comptes

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 26 août 2016 à 12h55
Dropbox explique que si vous n'avez pas changé votre mot de passe depuis un certain temps alors vous serez tout de même obligé de procéder à cette manipulation.

Ces derniers temps, plusieurs piratages de bases de données ont été dévoilés au grand jour. Cela concerne, LinkedIn mais aussi MySpace et Tumblr. Plusieurs centaines de millions de comptes sont affectés. Mais ces piratages datent de 2012, il y a donc des chances pour que les mots de passe aient été changés entre-temps.

La société Dropbox a également été touchée par ces piratages et des mesures ont été prises en juillet 2012, notamment en forçant les utilisateurs à choisir un nouveau mot de passe. Désormais, sur son blog officiel, la société explique que si le mot de passe est resté inchangé depuis mi-2012, alors les internautes seront d'emblée invités à le modifier.


Dropbox précise : « nous faisons simplement cela de manière préventive et rien n'indique que votre compte ait été accédé de manière abusive ». Le spécialiste du stockage encourage bien évidemment à configurer l'authentification par deux facteurs.

Voir aussi :

035C000008272406-photo-dropbox-ban.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles