Dropbox : une vague de spam touche les utilisateurs

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 juillet 2012 à 12h14
0091000005243886-photo-logo-dropbox.jpg
Plusieurs utilisateurs du service de stockage en ligne Dropbox sont actuellement la cible de spam envoyé sur leur adresse email.

Sur les forums de Dropbox, plusieurs internautes ont remarqué qu'ils ne pouvaient pas se connecter à leur compte. Par ailleurs, ces derniers sont victimes de spam envoyés par un site de jeu en ligne sur l'adresse email utilisée pour s'identifier au site. Le phénomène serait observé en Allemagne, au Royaume-Uni ainsi qu'aux Pays-Bas. Cette vague survient quelques jours après le piratage des bases de données, de Yahoo!, Formspring, Phandroid et Nvidia via lesquelles plusieurs centaines de milliers de combinaisons identifiant/mot de passe ont été rendues publiques sur la Toile.

Qu'elle qu'en soit l'origine, un employé de Dropbox annonce qu'une enquête interne a été ouverte et que l'accès au site résultait d'un problème technique interne. Concernant l'envoi des courriers indésirables, la société ajoute : « nous avons également embauché une équipe d'experts externes afin de tout passer au crible ». A l'heure actuelle, aucune activité suspecte aurait été enregistrée sur les fichiers des utilisateurs. Dropbox assure donc que ces derniers sont toujours bel et bien sécurisés.

Aucun internaute français ne s'est plaint de ce problème mais en cas de souci, le fil de discussion est accessible sur cette page.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles