Pâques approche, c'est l'heure des œufs en chocolats, mais également des Easter Eggs. Et Proton nous dévoile une petite surprise.

S'il y a bien un jeu de tir emblématique, c'est Doom. Initialement codé en C pour fonctionner avec des ressources matérielles modestes, le jeu s'est vu porté sur tous types d'appareils. Il est aujourd'hui disponible directement au sein de Proton Drive et cache un second easter egg.
Une bonne raison de rejouer à Doom
Grâce à l'ingéniosité de différents développeurs, le Doomguy, créé par id Software en 1993, s'est vu affronter des monstres, pas seulement sur PC ou sur console, mais sur des appareils pour le moins insolites. Il a fait son apparition sur des calculatrices, sur des écrans d'imprimante, des machines à ultrason, des scanners de code barre ou encore des tests de grossesse, des oscilloscopes, des distributeurs de billets ou des réfrigérateurs.
Alors, bien sûr, Doom en ligne, ce n'est donc pas nouveau. Mais Proton nous partage un fichier qu'il est possible d'ajouter à son espace de stockage en ligne ou simplement à ses favoris. On parle bien entendu du fameux fichier .wad regroupant l'ensemble des ressources nécessaires pour faire fonctionner le jeu, à savoir les cartes, les textures, les objets ou encore la musique et les sons.
Pour jouer à Doom directement au sein de Proton Drive, un porte-parole de la société explique que le jeu fonctionne grâce à dwasm, une bibliothèque open source permettant d'exécuter le jeu dans le navigateur. Cette dernière a été intégrée au système d'aperçu des fichiers de Proton Drive. Rendez-vous ici pour le tester et prendre connaissance des commandes.
Et dans ce petit easter egg, un autre se cache littéralement dans le jeu : un code promo pour débloquer Drive Plus. Plutôt bien vu.

- mood5 Go d'espace gratuit
- storage500 Go d'espace en option
- uploadpas de limite d'envoi
- home_pinServeurs en Suisse