© Dyson
© Dyson

En plus de plancher sur des aspirateurs capables de grimper les escaliers, Dyson préparerait un nouveau rival aux Roomba. C’est ce que laisse penser une nouvelle série de documents déposée par le leader de l’électroménager haut de gamme.

La marque britannique a en effet enregistré une certification pour un nouvel aspirateur robot auprès de la FCC avec des images à l’appui. 

Le successeur du Dyson 360 Eye en préparation

Après un Dyson 360 Eye qui n’a pas eu le succès escompté en Europe, mais qui est actuellement en rupture de stock aux États-Unis, le fabricant d'électroménagers n’a pas dit son dernier mot. D’après une certification déposée auprès de la FCC (Commission fédérale des communications des États-Unis), le constructeur songerait à commercialiser le Dyson 360 Hyperdymium.

Un aspirateur robot qui apprendrait des erreurs de 360 Eye et de son imposante carrure, puisqu’il serait plus fin, mais plus large que ses prédécesseurs. L’appareil troquerait le format rond de son aîné au profit d’une forme en D, qui n’est pas sans rappeler les produits iRobot. Un design qui permettrait à l’appareil de se faufiler plus facilement dans les recoins, entre les pieds de chaise ou sous les meubles bas. La station de recharge semble quant à elle plus robuste. Toujours aussi voyant que le modèle précédent, le 360 Hyperdymium arbore un bleu aussi éclatant que Dyson 360 Heurist.

Un aspirateur-robot plus facile d’entretien ?

Les clichés accompagnant l’enregistrement auprès de la FCC permettent de distinguer le système de filtration multicyclonique utilisé pour filtrer l'air et la poussière et qui fait la réputation du constructeur et de ses aspirateurs-balais. Il permet d’effectuer jusqu’à 125 000 tr/min selon la marque. Tout comme son prédécesseur, ce modèle pourrait embarquer une caméra 360° sur son capot, conjuguée à des anneaux LED permettant à l’appareil de naviguer dans le noir.

Il semblerait également que chaque élément de l'appareil, comme le bac à poussière, le rouleau doux ou les tubes internes, soient amovibles pour faciliter l’entretien de l’aspirateur. Comme d'habitude, il est impossible de savoir quand et si le robot sera lancé. Dyson est particulièrement connu pour déposer beaucoup de demandes de brevets qui n’ont jamais vu le jour au final. Cependant, au vu des photos et de cet enregistrement, le projet semble plutôt bien engagé. Affaire à suivre donc…

Source : Arstechnica