© CarSpyMedia
© CarSpyMedia

Porsche procède actuellement à divers tests électriques, ce qui a permis d'en savoir plus sur ses prochains véhicules.

Ce sont notamment les futurs Macan et Boxster, dotés d'un faux pot d'échappement, qui ont été aperçus.

Porsche peaufine son futur 100 % électrique

Il y a quelques jours, le P.-D.G. de Porsche se laissait aller à quelques confidences concernant le futur SUV électrique du constructeur, nom de code K1. La marque allemande est très engagée sur la voie de l'électromobilité et propose déjà dans son catalogue le modèle Taycan.

© Porsche
© Porsche

Prochainement, Porsche va commercialiser son petit Macan zéro émission, mais aussi des Boxster et Cayman électriques prévus pour 2025. On retrouvera également une version électrique du Cayenne, prévue pour sa part en 2026. Le cabriolet Boxster de Porsche s'est donc très récemment laissé approcher dans le cadre d'essais hivernaux.

La Boxster électrique déjà à l'essai

Évidemment, il s'agit encore d'un prototype qui bénéficie d'un épais camouflage pour dissimuler certains secrets. Porsche a d'ailleurs tenu à équiper son prototype de fausses sorties d'échappement. L'objectif est ici d'étrenner la motorisation électrique de ce nouveau modèle et d'en optimiser les performances.

Côté conception, cette future Porsche Boxster électrique ne sera pas assemblée depuis la plateforme consacrées aux actuelles gammes 718. À la place, le fabricant va utiliser la nouvelle Premier Platform Electric (ou PPE), développée conjointement avec Audi. Celle-ci permettra en parallèle de mettre au point les futurs Macan EV et autres Q6 E-Tron.

Précisons que Porsche ambitionne de réaliser 80 % de ses ventes en version électrique dès 2030. Pour ce qui est de l'emblématique Porsche 911, cette dernière aura évidemment droit à sa déclinaison 100 % électrique, mais celle-ci ne devrait pas arriver sur les routes avant 2027, voire 2028.

Source : Electrek