Que ce soit chez Porsche ou chez les « Porschistes », une 911 électrique n’est pas encore envisageable. Cependant, la marque évoque la possibilité de combiner le traditionnel moteur thermique atmosphérique avec un moteur électrique.
L’hybridation des moteurs thermiques pourrait permettre une ultime évolution des moteurs atmosphériques Porsche sur les 911 et les 718 sans froisser les fans de la marque.
Une évolution en douceur
Si plusieurs Porsche 718 et 911 ont maintenant une motorisation turbocompressée, certaines arborent toujours un six cylindres à plat atmosphérique telles que les futures GT3 ou la GT3 RS. L’adoption de l’hybridation leur permettrait de conserver ce type de moteur tant apprécié tout en bénéficiant de tous les avantages d’une hybridation, couple à bas régime et baisse de la pollution principalement.
Frank-Steffen Walliser, responsable des gammes 911 et 718, a déclaré lors d’une interview à Autocar : « Le couple du moteur électrique à bas régime et un moteur atmosphérique à haut régime s'emboîte parfaitement. Cela pourrait aider un moteur atmosphérique à survivre ».
Si Porsche progresse sur les motorisations électriques avec la gamme Taycan et l'arrivée prochaine du nouveau Macan électrique, la marque ne veut pas précipiter cette transition sur l’ensemble de ses véhicules. Les Porsche 911 et 718 hybrides ne sont pas encore pour demain, mais l’idée fait son chemin.
Source : Carscoops