Porsche Taycan électrique : quel bilan au premier semestre 2020 ?

21 juillet 2020 à 14h53
4
Porsche Taycan 4S

Dans un communiqué de presse officiel, le constructeur allemand Porsche dresse son bilan du premier semestre 2020. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa sportive électrique Taycan a enregistré des chiffres de ventes mitigés.

Intronisée début septembre 2019, la Porsche Taycan électrique a été catapultée sur le marché début 2020. Six mois plus tard, faisons le bilan de cette sportive électrifiée au design réussi, dont les performances ont conquis la rédaction Clubic par deux fois dans le cadre d’un essai sur circuit et d’un test sur route.

4 480 Taycan livrées

Le communiqué de presse publié par la filiale de Volkswagen nous donne une idée précise du nombre de Taycan livrée au cours du premier semestre 2020 : 4 480 exemplaires, sur 116 964 véhicules Porsche envoyés aux quatre coins dans la planète (- 12 % par rapport à l’an passé). Autrement dit, la Taycan représente 3,8 % des ventes globales du groupe.

Porsche Taycan Turbo S sur la route © Porsche

À titre de comparaison, les SUV thermiques Macan et Cayenne ont respectivement été vendus à 34 430 et 39 245 unités, lorsque l’emblématique 911 s’est écoulée à 16 919 modèles, soit une augmentation de 2 % en un an. Peut-on considérer les chiffres de la Taycan comme un succès ? Moyennement.

Une capacité de production surestimée

Fin 2019, Porsche avait en effet été contraint de doubler la capacité de production annuelle de son électrique - de 20 000 à 40 000 - en raison de la forte demande mondiale. Avant même sa présentation, la Taycan avait même été précommandée 30 000 fois. Finalement, ce ne sont même pas 5 000 exemplaires qui ont été livrés au S1 2020
. Pour mieux rebondir sur la fin de l'année ? L'avenir nous le dira.

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Fulmlmetal
On peut comprendre que les voitures électriques n’attirent pas les clients des supercars qui sont des puristes de grosses cylindrées. Une supercar c’est aussi le rugissement excitant d’un gros v6 ou v8. C’est comme une F1 sans bruit, ça n’a pas le meme charme, le meme attrait, le meme plaisir.<br /> On peut comprendre que ces clients de très haut de gamme cherchent plus ce type de chose qu’une électrique silencieuse, aseptisée, qui a pour seul avantage de faire des départs canons.
c_planet
En blanc svp, c’est pour assortir à la caravane ^_P
cpicchio
Non homologuée pour poser un attelage
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet