Challenges a publié une série de chiffres relative aux ventes de véhicules électriques de la marque française Peugeot. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa e-208 zéro émission a rencontré un certain succès sur les cinq premiers mois du cru 2020.
Depuis le début de l’année 2020, la Peugeot e-208 se classe systématiquement dans le top 3 des meilleures ventes de véhicules électriques, en France. Mais à quel point a-t-elle été écoulée face à sa cousine thermique ? À cette question, Challenges apporte un début de réponse : sur les cinq premiers mois de cette nouvelle décennie, la e-208 zéro émission représente tout bonnement 24 % des ventes de la citadine.
La 508 hybride rechargeable également au rendez-vous
Autrement dit, une 208 vendue sur quatre au sein de l’Hexagone entre janvier et mai était électrique. L’automobile de la marque au lion représente même 22 % du marché des véhicules électrifiés, toujours sur la même période. Du côté de la 508, les chiffres sont encore plus élevés : la déclinaison hybride rechargeable correspond à 30 % des modèles envoyés.
Quant à la 3008, « seulement » 12 % d’entre elles appartiennent à la catégorie des hybrides rechargeables au cours des ventes observées sur les cinq premiers mois. Rassemblées, les 3008 et 508 représentent pas moins de 25 % des hybrides rechargeables livrées en ce début d’année. Ce qui, en somme, n’est clairement pas négligeable.
Quelle part d'électrique sur les cinq premiers mois ?
Plus globalement, « la part de tous les modèles zéro émission dans les immatriculations totales de voitures neuves dans l’Hexagone s’est établie à 6,5 % sur cinq mois, et celle des hybrides rechargeables à 2,7 % », précise le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA).
Source : Challenges