L’entreprise américaine a dévoilé les Sleepbuds II, des écouteurs intra-auriculaires dont la seule fonction est d’améliorer le sommeil de leur porteur.
Bose n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’une première version de ces écouteurs a été commercialisée, puis retirée de la vente en 2019, à cause de problèmes de batterie.
Pas de streaming musical
Cette fois-ci, la marque ne compte pas faire la même erreur et affirme s’être appuyée sur les retours de ses utilisateurs pour optimiser son produit. La batterie des Sleepbuds II permet désormais 10 heures d’écoute sur une charge, ce qui devrait être suffisant pour une bonne nuit de sommeil, tandis que le nouveau boîtier de recharge assure 30 heures supplémentaires.
Plus légers que leurs prédécesseurs, les écouteurs disposent également d’une meilleure technologie de « couverture de son », que Bose estime plus efficace que la réduction de bruit pour dormir. L’application Bose Sleep, à connecter aux Sleepbuds II, propose par ailleurs 35 morceaux gratuits, notamment des enregistrement de sons issus de la nature, pour accompagner le sommeil.
Vous l’aurez compris, une fois de plus, les Sleepbuds ne permettent pas de streamer de la musique comme n’importe quels autres écouteurs. Ils n’ont donc qu’une seule et unique fonction : aider à mieux dormir. Pour cela, il faudra tout de même dépenser 269,65 €.
Sources : TechCrunch, Bose