Samsung renouvelle son bracelet pour sportif et lance un nouveau capteur sous la forme d'écouteurs sans fil. Ce Gear Fit2 et ce Gear IconX ont l'avantage d'être autonomes : ils peuvent mesurer l'activité et jouer de la musique sans l'aide d'un smartphone. En outre ils détectent automatiquement le début d'une séance de sport, l'utilisateur n'a rien à faire.
Gear IconX : un cardiofréquencemètre dans des écouteurs
La nouveauté la plus innovante est sans conteste la paire d'écouteurs Samsung Gear IconX. Avec une batterie de 50 mAh dans chaque oreillette et 4 Go de mémoire, l'appareil assure jusqu'à 9 h de musique ou 3 h de suivi d'activité. On recharge ces oreillettes en les rangeant dans un étui qui dispose de sa propre batterie pour recharger deux fois la paire.Une fonction de réduction active du bruit ambiant permet de s'isoler, mais on peut aussi la désactiver pour entendre son environnement. Ce que le concurrent Bose appelle le mode vigilance. On règle le volume et on charge de morceau par des gestes sur la coque de chacun des écouteurs.
Sur le plan sportif enfin, l'appareil dispose d'un cardiofréquencemètre et d'un accéléromètre, avec lesquels il suit la durée, la distance, la vitesse, la fréquence cardiaque et les calories dépensées lors des séances. Un « nano-revêtement » le rend résistant à la sueur et aux éclaboussures.
Une application maison Gear Manager sert à rappatrier les données sur son smartphone Android via Bluetooth. Puis on peut les consulter dans une seconde application, S Health.
Gear Fit2 : un bracelet avec un GPS
Le Samsung Gear Fit2 est un bracelet connecté plus conventionnel, avec un écran, en l'occurrence un Super AMOLED incurvé et couvert de verre renforcé Corning Gorilla Glass 3.En plus du cardiofréquencemètre et de l'accéléromètre, ce modèle dispose en plus d'un gyroscope et surtout d'un GPS. En outre il est étanche à l'eau et à la poussière (indice de protection IP68).
Les Samsung Gear Fit2 et Gear IconX seront commercialisés en France respectivement le 10 juin et mi-juillet pour respectivement 200 et 230 euros.
À lire aussi : LG Watch Urbane 2 : une montre 3G qui se passe de smartphone