Samsung Gear IconX : un capteur sportif dans des écouteurs autonomes

Romain Heuillard
Publié le 03 juin 2016 à 16h47
Samsung annonce aujourd'hui deux nouveaux traqueurs d'activité qui présentent la particularité d'être polyvalents et autonomes. L'un d'eux prend la forme d'une paire d'écouteurs.

Samsung renouvelle son bracelet pour sportif et lance un nouveau capteur sous la forme d'écouteurs sans fil. Ce Gear Fit2 et ce Gear IconX ont l'avantage d'être autonomes : ils peuvent mesurer l'activité et jouer de la musique sans l'aide d'un smartphone. En outre ils détectent automatiquement le début d'une séance de sport, l'utilisateur n'a rien à faire.

0230000008462484-photo-samsung-gear-iconx.jpg

Gear IconX : un cardiofréquencemètre dans des écouteurs

La nouveauté la plus innovante est sans conteste la paire d'écouteurs Samsung Gear IconX. Avec une batterie de 50 mAh dans chaque oreillette et 4 Go de mémoire, l'appareil assure jusqu'à 9 h de musique ou 3 h de suivi d'activité. On recharge ces oreillettes en les rangeant dans un étui qui dispose de sa propre batterie pour recharger deux fois la paire.

Une fonction de réduction active du bruit ambiant permet de s'isoler, mais on peut aussi la désactiver pour entendre son environnement. Ce que le concurrent Bose appelle le mode vigilance. On règle le volume et on charge de morceau par des gestes sur la coque de chacun des écouteurs.

Sur le plan sportif enfin, l'appareil dispose d'un cardiofréquencemètre et d'un accéléromètre, avec lesquels il suit la durée, la distance, la vitesse, la fréquence cardiaque et les calories dépensées lors des séances. Un « nano-revêtement » le rend résistant à la sueur et aux éclaboussures.

Une application maison Gear Manager sert à rappatrier les données sur son smartphone Android via Bluetooth. Puis on peut les consulter dans une seconde application, S Health.

Gear Fit2 : un bracelet avec un GPS

Le Samsung Gear Fit2 est un bracelet connecté plus conventionnel, avec un écran, en l'occurrence un Super AMOLED incurvé et couvert de verre renforcé Corning Gorilla Glass 3.

En plus du cardiofréquencemètre et de l'accéléromètre, ce modèle dispose en plus d'un gyroscope et surtout d'un GPS. En outre il est étanche à l'eau et à la poussière (indice de protection IP68).

Les Samsung Gear Fit2 et Gear IconX seront commercialisés en France respectivement le 10 juin et mi-juillet pour respectivement 200 et 230 euros.

À lire aussi : LG Watch Urbane 2 : une montre 3G qui se passe de smartphone

03E8000008462482-photo-samsung-gear-fit2.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles