AirPods : 69 dollars pour un nouvel écouteur chez Apple

Paolo GAROSCIO
Publié le 19 décembre 2016 à 12h04
Les fans d'Apple auront dû attendre plus longtemps que prévu, mais désormais ils sont là : les AirPods, les écouteurs sans fil d'Apple que la firme a présentés lors de sa keynote de septembre 2016, sont en vente.

Ils coûtent 179 euros en France et la livraison, pour une commande sur Internet, prend pratiquement un mois car le nombre d'écouteurs est limité et les fans d'Apple se sont rués sur les précommandes. Mais les plus chanceux, les premiers ayant commandé sur le site officiel de la firme de Cupertino, pourraient les recevoir avant Noël.

Combien coûte un écouteur seul en cas de perte ?

La principale innovation dans les AirPods est qu'il s'agit d'écouteurs sans fil, innovation qui a causé le retard dans la mise en vente, la rumeur prêtant à Apple un problème de synchronisation entre les deux écouteurs. Sans fil, ça signifie bien évidemment design et praticité... mais ça signifie aussi qu'il y a un risque majeur de les perdre.

Les situations dans lesquelles un écouteur peut tomber sont légions. Dans ce cas, que faire ? Faut-il racheter un pack complet écouteurs + station de recharge, le tout vendu 179 euros ? Apple répond non : la firme a prévu le coup et compte bien permettre aux clients de n'acheter qu'une partie du pack. L'écouteur seul est vendu, aux États-Unis, 69 dollars. Un prix logique : les écouteurs ne coûtent « que » 159 dollars outre-Atlantique.

Toutes les réparations facturées à près de 60 euros

Le site français d'Apple ne donne pas encore le prix de l'achat des différents éléments qui constituent les AirPods mais le site américain nous en donne une idée. Si l'écouteur seul est vendu 69 dollars, la station de recharge coûte le même prix en cas d'achat neuf.

Apple dévoile toutefois le prix des réparations pour la France : 55 euros pour le remplacement de la batterie des écouteurs hors garantie, 67,10 euros si la réparation n'est pas effectuée en Apple Store.


Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles