Sony dévoile ses WF-1000XM3, des intras sans-fil à annulation active de bruit

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 05 juillet 2019 à 12h19
WF-1000XM3

Avec ses nouveaux écouteurs WF-1000XM3, Sony promet la meilleure réduction du bruit du marché. Rien que ça !

De nouveaux écouteurs sans-fil « nouvelle génération », avec une technologie à double capteur de bruit et une autonomie digne de ce nom.

De nouveaux WF-1000XM3 chez Sony

Avec ses nouveaux WF-1000XM3, Sony promet un son haut de gamme au format nomade. Ces écouteurs sans-fil sont équipés du processeur QN1e, auquel vient se greffer une technologie à double capteur de bruit.

Côté fonctionnement, un microphone extérieur et un microphone intérieur placés à la surface des écouteurs captent le son environnant afin de le transmettre au processeur de réduction de bruit HD QN1e dédié. Ce dernier prend alors le relais et crée une fréquence sonore inversée pour neutraliser les bruits de fond gênants.

WF-1000XM3

En ce qui concerne la qualité audio, la marque indique que la technologie Digital Sound Enhancement Engine HX (DSEE HX) convertit et améliore les fichiers musicaux numériques compressés comme les MP3, tandis que le processeur assure le traitement du signal audio 24 bits. Sans oublier la combinaison du DAC avec la fonction d'amplification.

Autonomie et liaison Bluetooth

Côté autonomie, Sony assure une écoute jusqu'à 24 heures de musique, avec la fonction de réduction de bruit activée, en prenant en compte la double fonction du boîtier servant également de chargeur pour booster la batterie lors de déplacements.

Les écouteurs proposent aussi une fonction de charge rapide et seulement 10 minutes de charge assurent ainsi jusqu'à 90 minutes d'autonomie.

WF-1000XM3

Les écouteurs sont également munis d'une nouvelle puce Bluetooth, assurant une meilleure transmission du signal, pour une connexion plus stable et une latence améliorée. Ceci dans le but d'éviter tout décalage entre le son et l'image lors du visionnage d'un contenu vidéo. À noter que les Sony WF-1000XM3 sont également annoncés comme « optimisés pour Google Assistant ».

Prix et disponibilité

Les nouveaux écouteurs Sony WF-1000XM3 sont disponibles dès à présent au prix de vente conseillé de 250 euros. Des écouteurs livrés avec quatre tailles d'embouts hybrides et trois tailles d'embouts en mousse triple confort.

Source : Techradar
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
nrik_1584

Moui… encore avant-hier j’ai eu un crétin à pied qui s’est mis à traverser la route sans regarder si une voiture arrivait derrière lui (il changeait de trottoir en continuant d’avancer) et sans même se rendre compte que j’étais juste derrière lui parce qu’il avait des écouteurs sans fil (Apple peut-être bien vue la forme) dans les oreilles…

Si en plus il y mettent la réduction de bruit ça va être génial.

HeadacheInParis

@nrik_1584 Sauf que les piétons ont priorité ABSOLUE de passage maintenant. Et que refuser la priorité à un piéton engagé, même hors des clous toussa toussa c’est 6 points et 135Eur d’amende. Il fait que les automobilistes comprennent qu’en ville, ils DOIVENT faire attention.

nrik_1584

Ouep. Mais faire attention c’est pour tout le monde. Avoir la priorité ne signifie pas devoir se conduire comme un crétin congénital non plus.

Quand un engin de plus d’une tonne est lancé je m’assure de pas sauter sous ses roues à moins d’être sûr qu’il m’a vu et aura le temps de ralentir. Parce qu’une fois crevé ou au mieux paraplégique elle me fera une belle jambe ma priorité réglementaire.

La réglementation c’est une chose mais savoir se servir un minimum de ce qu’on est censé avoir entre les oreilles et ne pas se croire tout seul sur la route (en ville ou non) n’en reste pas moins la principale priorité (c’est juste une question d’instinct de survie).

kenny_33

ça n’empèche pas que marcher dans la rue avec des ecouteurs (voir pire faire du velo) est une hérésie (et même interdit pour le cas du vélo).

Car si le piéton a priorité sur la voiture il ne l’a pas sur le Tram et splash…

Bref c’est pas la faute des écouteurs mais de ce que les gens en font, l’annulation de bruit c’est plutôt dans l’avion ou le train, pas dans la rue…

g0ki

C’est vrai que la priorité te fait une belle jambe si t’es mort …

ppmp06

De plus, il est utile (vital plutôt) de savoir que la priorité ne vaut que si la personne est déjà engagée, et que le véhicule aurait pu freiner (en situation adaptée et état normal) dont toute les chances que ce ne soit pas le cas avec un piéton équipé de ces casques. Généralement précisé dans les modes
d’emploi

ppmp06

Effectivement pour un piéton ENGAGÉ uniquement. J ai eu le problème en tant que cycliste et c est le piéton non engagé lorsque je pouvait encore freiner qui c est fait “sermonner” par la police. Elle avait fait semblant de ne pas regarder avant de traverser la croisette.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles