Apple pourrait lancer dès la fin de cette année une nouvelle version de ses écouteurs sans-fil. Cette nouvelle mouture serait pensée pour les sportifs avec une résistance à l'eau et un design spécifique.
Si les ventes d'Apple ont pu connaître des turbulences ces derniers mois, les AirPods restent aujourd'hui une valeur sure dans la gamme du constructeur. Depuis leur lancement en 2016, leur succès ne se dément pas et Apple en aurait vendu 24 millions de paires pour la seule année 2018, selon les analystes du cabinet de recherche Juniper.
Des AirPods 3 conçus pour les sportifs
Après avoir lancé une révision mineure en mars dernier, apportant un peu plus d'autonomie et une connectivité améliorée, Apple aurait dans ses cartons une toute nouvelle version de ses AirPods.Les écouteurs seraient tournés vers les sportifs et proposeraient une étanchéité qui les rendraient résistants à la pluie ou encore à la sueur, pour de longues sessions de running. Ces AirPods 3 pourraient également présenter un design amélioré, peut-être pour une meilleure tenue dans les oreilles, en course ou en randonnée.
Un produit tourné davantage vers la santé et le bien-être
Certaines informations laissent également penser qu'Apple intégrera plusieurs capteurs qui pourraient obtenir de nombreuses données sur l'état physique de l'utilisateur. Le constructeur californien investit beaucoup dans le domaine du bien-être et de la santé, aussi on peut tout à fait envisager des AirPods connectés à l'Apple Watch qui donneraient des informations supplémentaires quant aux conditions physiques de leur porteur, en plein effort.Ces AirPods seraient disponibles à la fin de l'année 2019. Apple pourrait les présenter en septembre prochain, à l'occasion de la présentation des nouveaux iPhone et Apple Watch.
Source : 9to5Mac