L'année 2020 pourrait être marquée par les ambitions renforcées d'Apple sur le plan audio. Le média américain Bloomberg, qui a déjà largement enquêté sur les projets de la firme de Cupertino pour le reste de l'année 2019, pressent l'arrivée en 2020 de nouveaux AirPods et d'un HomePod (l'enceinte connectée d'Apple) vendu à un tarif plus contenu.
La nouvelle variante des AirPods, proposée par Apple depuis le printemps dernier, n'apportait pas grand chose de neuf par rapport aux écouteurs initiaux. Une autonomie à peine améliorée, la prise en charge de la commande vocale « Dis Siri » et le support de la charge par induction, voilà ce dont il fallait se contenter, tandis que des rumeurs annonçaient pourtant l'arrivée de modèles à réduction de bruit.
Des AirPords étanches et à réduction de bruits en 2020
Dans un article publié il y a quelques jours, Bloomberg revient sur ces bruits de couloir et situe le lancement de nouveaux AirPods l'année prochaine. Ces nouveaux écouteurs sans-fil profiteraient notamment de la résistance à l'eau et d'une technologie de réduction de bruit. Apple mettrait donc à jour ses AirPods de manière à leur ajouter des fonctionnalités quasi incontournables sur le marché des écouteurs Bluetooth « haut de gamme »... quitte à le faire sur le tard.Lire aussi :
Des AirPods résistants à l'eau ? Ce serait prévu pour la troisième (et prochaine) génération
Des AirPods résistants à l'eau ? Ce serait prévu pour la troisième (et prochaine) génération
Sans surprise, ces AirPods de troisième génération seraient par ailleurs commercialisés à un tarif plus élevé que les AirPods actuels, vendus à compter de 179 euros en France (229 euros pour ceux profitant d'un boîtier à recharge sans-fil).
Vers un HomePod plus abordable ?
Autre information glanée par Bloomberg : Apple pourrait aussi miser dès l'année prochaine sur le lancement d'un nouveau modèle de HomePod destiné à booster les ventes, pour l'heure très marginales, de son enceinte connectée, commercialisée à 329 euros dans nos contrées.Pour diminuer les coûts de production et lancer un produit plus accessible, la marque à la pomme se limiterait par contre à seulement deux tweeters contre sept sur le HomePod classique. Comme le pointaient déjà des rumeurs de 2018, cet HomePod « Mini » arriverait sur le marché à un tarif compris entre 150 et 200 dollars.
Source : The Verge