Ces écouteurs wireless LG se nettoient tout seuls, via un système UV intégré

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 03 octobre 2019 à 16h50
LG Tone+ Free

La nouvelle gamme d'écouteurs wireless Tone+ Free de LG dispose d'une particularité pour le moins originale...

Ces écouteurs sont en effet capables de se nettoyer de manière autonome, directement grâce à leur boitier de recharge, qui va s'occuper de tuer les germes !

Un nettoyage automatique pour les LG Tone+ Free

Alors que Microsoft a tout récemment levé le voile sur ses écouteurs Surface Earbuds, du côté de chez LG, on joue la carte de l'originalité avec les Tone+ Free.

En effet, ces écouteurs wireless profitent d'un système qui permet d'éliminer automatiquement les diverses bactéries qui pourraient venir s'y loger.

LG Tone Free



Un boitier de recharge tueur de bactéries

Comment ? Grâce au boitier de charge fourni ! En effet, ce dernier dispose d'un système de diffusion d'UV, qui va se charger de griller toute forme de bactérie, tout en rechargeant la batterie des Tone+ Free bien sûr.

Au-delà de cette dimension « hygiène de l'oreille », les LG Tone+ Free sont des écouteurs sans-fil plutôt « classiques », avec un système de contrôles tactiles, une certification de résistance à l'eau et une autonomie d'environ six heures. LG n'a pas spécifié la quantité de recharge prodiguée par le boitier.

Pour l'heure, les écouteurs Tone+ Free signés LG sont exclusivement destinés au marché sud-coréen. Ils seront disponibles dès la fin du mois d'octobre en coloris noir (et en novembre en blanc), à un prix de vente fixé à 215 dollars environ. À voir maintenant si ces derniers sauront s'exporter en dehors de leur terre natale.

Source : The Verge
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
TheLoy

Donc ils ne se nettoient pas… Ils se désinfectent ! La cérumen, la poussière, les poils, et j’en passe resteront, mais soit ils seront dépourvus de microbes, youpi. Je ne sais pas vous mais je n’ai pas particulièrement d’infections aux oreilles alors que je porte fréquemment des intras. Donc ça parait plutôt inutile comme fonctionnalité…

jinhyun

Où est la photo de ce systeme UV ?

Urleur

ah le marketing … (soupir), c’est marqué, achetez !

Blues_Blanche

Oui, c’est de la crasse propre :wink:
Qui plus est pour stériliser les bactéries aux UV il faut de la puissance et les exposer longtemps… Je demande à voir, surtout au travers du cérumen.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles