Désormais disponibles, les AirPods Pro sont destinés à remplacer progressivement les AirPods dans les oreilles des utilisateurs. Ou pas. Pour Tim Cook en tout cas, ces nouveaux écouteurs sont tout à fait « complémentaires » aux précédents modèles.
En présentant les résultats financiers de son entreprise hier aux investisseurs, Tim Cook a lâché une phrase qui n'a pas manqué de soulever quelques sourcils.
Une paire d'écouteurs secondaires
Vendus 279 € contre 179 € pour les modèles classiques, les AirPods Pro ne seraient en fait que des écouteurs « secondaires » pour le P-D.G de l'entreprise.« Je pense qu'une part importante des gens qui se procureront les AirPods Pro au départ sont ceux qui disposent déjà d'AirPods, mais qui veulent aussi avoir une paire d'écouteurs disposant de réduction de bruit ». C'est précisément en ces termes que le chef d'entreprise a « clarifié » la position d'Apple au sujet de ses wearables intra-auriculaires.
De notre côté, on a un peu de mal à voir en quoi disposer de deux paires d'écouteurs est plus pratique que de passer franchement à l'unique utilisation des AirPods Pro. Mais, après tout, nous ne sommes pas Tim Cook.
Via : Business Insider