Le 30 octobre dernier, les AirPods Pro étaient commercialisés avec un tout nouveau design, et surtout des fonctionnalités supplémentaires par rapport à ses prédécesseurs, la plus notable d'entre elles étant certainement la réduction de bruit. Cependant, certains utilisateurs ont remarqué qu'une mise à jour avait affecté l'efficacité de cette dernière.
Avez-vous récemment remarqué un changement sur vos AirProds Pro ? Il se pourrait bien que la mise à jour 2C54 ait également affecté vos écouteurs.
La mise à jour 2C54 pointée du doigt
En effet, des internautes ont affirmé sur Reddit et le forum de MacRumors que la réduction de bruit de leurs AirPods Pro marchait moins bien que lors de leur achat. Pour en avoir le cœur net, le site spécialisé RTINGS a effectué un nouveau test des écouteurs après la mise à jour 2C54, déployée à la mi-décembre, et ont ainsi confirmé les plaintes des utilisateurs.« Nos résultats ont montré une baisse significative des performances d'isolement, principalement au niveau des basses. Cela signifie qu'avec la réduction de bruit activée, les écouteurs ne seront pas très efficaces pour bloquer les sons à basse fréquence tels que les moteurs d'avions ou des bus comme ils le faisaient avant la mise à jour », a expliqué le site.
Depuis, l'update a été retirée par Apple, mais ceux qui y ont eu accès doivent pour le moment attendre une nouvelle mise à jour afin de rectifier le problème. Si vous souhaitez savoir sous quelle version tournent actuellement vos AirPods Pro, il vous suffit de les connecter à votre iPhone puis d'aller dans Réglages, et de cliquer sur Informations. Vous verrez alors la mention AirPods sous votre EID, il vous suffit de « vérifier la version du programme interne ».
Un problème qui n'est pas inédit
Comme le note The Verge, ce n'est pas la première fois que des écouteurs possédant la réduction de bruit sont affectés par une mise à jour. Cela a notamment été le cas avec les QuietComfort 35 II de Bose et les 1000XM3 de Sony.Avec les AirPods Pro, cela peut devenir réellement contraignant, car les utilisateurs n'ont pas la possibilité d'ajuster eux-mêmes la réduction de bruit, les écouteurs s'en chargent de manière autonome selon l'environnement dans lequel ils se trouvent. Par ailleurs, les mises à jour des écouteurs sans-fil d'Apple se font de manière automatique, sans que l'usager n'en soit mis au courant, et ils ne peuvent donc pas faire marche arrière.
Lire aussi :
Le boîtier des Airpods est désormais personnalisable avec des émojis (dont l'émoji caca)
Le boîtier des Airpods est désormais personnalisable avec des émojis (dont l'émoji caca)
Pour le moment, Apple ne s'est pas exprimée sur le sujet et on ne sait donc pas si ces plaintes sont la raison pour laquelle la MAJ 2C54 a été retirée par la firme de Cupertino.
Source : Gizmochina