© Voltaire
© Voltaire

La marque française Voltaire officialise son nouveau vélo électrique.

Après Courcelles, c'est donc au tour de Bellecour de sortir de chez Voltaire.

Un vélo électrique Bellecour, par Voltaire

La toute jeune marque française Voltaire annonce aujourd'hui le lancement d'un nouveau vélo électrique (le deuxième de la firme) : Bellecour. Ce modèle succède à Courcelles et se veut plus abordable (200 euros moins cher), car moins « technologique », et dépourvu notamment de traceur GPS ou d'antivol.

En effet, le vélo à assitance électrique Bellecour reprend les grandes lignes de son grand frère, avec toutefois le retrait des options de connectivité. On y retrouve donc un design « à l'ancienne », avec toutefois tout ce qu'il faut en matière de sécurité et de confort moderne : freins à disques hydrauliques Tektro, pneus Schwalbe Road Cruiser Plus, moteur électrique 250 W, batterie de 360 Wh intégrée dans le tube de selle, écran OLED de 1,3 pouce, éclairage LED…

Les concepteurs promettent une autonomie comprise entre 40 et 70 km, en fonction bien sûr de la sollicitation du moteur. À ceux qui souhaitent se le procurer, Voltaire propose l'achat d'une batterie en option, contre la somme de 270 euros. Du côté du vélo Bellecour en lui-même, il faudra débourser 2 190 euros pour en devenir propriétaire, avec la possibilité de choisir entre 3 coloris différents.

Source : CleanRider