© Electronic Arts
© Electronic Arts

Malgré toutes les ondes négatives qui émanent des locaux de Bioware depuis quelque temps, voici une information qui devrait être plutôt bien accueillie par les joueurs. Et elle concerne le très attendu Dragon Age 4.

Annoncé aux Game Awards en 2019 puis remontré lors de l'édition 2020, le prochain Dragon Age est encore bien mystérieux. Nous savons simplement qu'il arrivera sur les machines nouvelle génération prochainement avant le futur Mass Effect, officialisé en décembre dernier. Mais cette semaine, nous avons pu en apprendre un peu plus sur la direction prise par les développeurs pour leur jeu.

EA se tourne vers le solo

Ainsi, c'est Bloomberg qui se charge de relayer cette information. Le site nous rappelle qu'Electronic Arts avait poussé Bioware dans le but de faire de Dragon Age 4 un jeu-service à la manière d'un Destiny. Cependant, ce ne serait plus le cas puisque Bloomberg rapporte que l'éditeur américain a finalement permis à Bioware d'en faire un jeu purement solo.

La raison de ce revirement se trouverait du côté du succès d'un certain Star Wars Jedi: Fallen Order. Aussi, EA aurait été refroidi par l'échec critique et commercial d'Anthem. Ce dernier a par ailleurs vu sa refonte être annulée. Nous ne pouvons donc que nous réjouir pour les fans de Dragon Age. Maintenant, il va falloir faire preuve de patience.

Source : Bloomberg