Electronic Arts
Electronic Arts

Rumeur qui traîne sur la toile depuis de longues semaines, la version remasterisée de la trilogie Mass Effect fait encore une fois parler d'elle. Et les joueurs Nintendo pourraient être déçus…

Mise à jour du 26/09 à 00h05 : Finalement, d'après le site VentureBeat, Mass Effect: Legendary Edition ne sortira qu'en début 2021. La faute au Covid-19 mais aussi au premier opus de la saga qui serait très en deçà des deux autres au niveau des graphismes comme du gameplay.

Les développeurs souhaiteraient donc prendre leur temps pour répondre aux attentes des fans. Autres informations importantes, le multijoueur de Mass Effect 3 ne devrait pas être de la partie mais tous les DLC de la trilogie seraient bel et bien proposés dans cette compilation.

Initialement attendue à l'EA Play Live en juin puis aux alentours de la Gamescom en août dernier, la trilogie Mass Effect n'est toujours pas revenue sur le devant de la scène. Pourtant, de nombreux insiders évoquent cette remasterisation depuis plusieurs mois. Aujourd'hui, nous venons peut-être d'en apprendre plus à ce sujet.

Les fans de la licence bientôt récompensés ?

Selon le journaliste Jeff Grubb, du site Venturebeat, le retour du commandant Shepard et de son équipage aura bien lieu avant la fin de l'année fiscale d'Electronic Arts (soit le 31 mars 2021). Mais contrairement à ce que les précédents bruits de couloir pouvaient affirmer, la remasterisation ne devrait pas sortir sur Nintendo Switch.

Toujours d'après cette même source, la compilation s'intitulerait Mass Effect: Legendary Edition. Nous devrions y retrouver les trois premiers jeux et tous leurs DLC. Au départ, EA devait annoncer le titre en octobre et le sortir ce même mois. Mais le planning de l'éditeur pourrait avoir été bouleversé à cause du coronavirus.

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

Après l'échec critique de Mass Effect Andromeda en 2017, Electronic Arts et Bioware vont forcément devoir tâter le terrain pour vérifier si les joueurs sont toujours mobilisés derrière la licence. Une remasterisation est sans doute la meilleure façon de jauger l'engouement sans prendre de gros risques.

Il faut dire que l'univers de Mass Effect a un énorme potentiel. Mais Bioware n'est peut-être plus le studio le mieux placé pour l'exploiter… Surtout suite au bide d'un certain Anthem.