Electronic Arts
Electronic Arts

Cette fin d'année est marquée par de nombreux départs au sein de l'industrie du jeu vidéo. Après Sony Bend Studio et SIE Japan Studio, c'est au tour de Bioware de voir partir deux de ses figures les plus médiatiques.

Ainsi, Electronic Arts vient d'officialiser les départs simultanés de Casey Hudson, Directeur général de Bioware, et celui de Mark Darrah, le producteur exécutif du prochain Dragon Age. Une information assez surprenante alors que la firme canadienne travaille actuellement sur plusieurs projets d'envergure. Le développement des jeux en question se poursuivra malgré ces nouvelles peu rassurantes.

Aucune incidence sur les jeux ?

Bioware va donc entrer dans une phase d'incertitude avec plusieurs changements au sein de son organigramme. Christian Dailey, qui a récemment quitté Blizzard, va donc prendre la place de Mark Darrah en tant que producteur exécutif sur Dragon Age 4. De son côté, Casey Hudson, qui quitte le studio pour la seconde fois après son premier départ en 2014 avant de revenir en 2017, est remplacé provisoirement par Gary McKay dans le rôle de directeur général.

EA a tout de même souhaité rassurer les joueurs en déclarant que les jeux ne seront pas impactés pour ces départs. Rappelons que Bioware est à l’œuvre sur le prochain Dragon Age ainsi que sur le reboot d'Anthem et sur la compilation Mass Effect: Legendary Edition récemment annoncée. Par ailleurs, un nouveau Mass Effect est également en cours de production.

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

Décidément, Bioware n'arrive pas à retrouver un semblant de sérénité après les développements chaotiques de Dragon Age: Inquisition, Mass Effect: Andromeda et Anthem. Ce dernier ayant en plus été un échec commercial et critique. Ces départs pourraient insuffler un nouvel élan au sein des équipes... ou bien sonner le glas pour ce studio iconique qui a perdu sa gloire d'antan.

Source : IGN