© Electronic Arts
© Electronic Arts

En attendant le prochain épisode de la saga, Electronic Arts a décidé de mettre définitivement hors service plusieurs Need for Speed sortis ces dernières années. Si bien qu'ils sont retirés des différentes boutiques.

Afin de laisser toute la place nécessaire au prochain Battlefield, EA avait choisi de repousser le futur épisode de Need for Speed. La licence de jeux de course est effectivement restée au garage depuis 2019, année de sortie du très controversé Need of Speed: Heat. Suite à cet accueil pour le moins mitigé, l'éditeur américain annonçait que le développement de la série reprendrait sous le commandement de Criterion Games. Mais avant de se tourner vers l'avenir, Electronic Arts se penche sur le passé.

Des Need for Speed tout bonnement effacés

Donc, à partir de ce lundi 31 mai 2021, cinq Need for Speed disparaissent définitivement des boutiques en ligne. Au sein de cette liste, nous retrouvons les épisodes Carbon (2006), Undercover (2008), Shift (2009), Shift 2: Unleashed (2011) et The Run (2011). Il ne sera donc plus possible d'acheter les jeux en question. Les boutiques intégrées à ces épisodes ferment également leurs portes.

Cette décision est prise dans l'optique de préparer la fermeture des serveurs des titres impactés. Le mode online restera en service jusqu'au 31 août 2021. Une fois cette date passée, les propriétaires des jeux pourront toujours les télécharger et y jouer via les modes hors-ligne. Bien entendu, les opus plus récents (sortis entre 2012 et aujourd'hui) ne sont pas impactés.

Source : Reddit