© Gomi
© Gomi

Une entreprise britannique propose désormais des enceintes audio Bluetooth à base de matériel recyclé.

Gomi a notamment scellé un partenariat avec le groupe Lime pour récupérer les « vieilles » batteries.

Des batteries de vélos électriques Lime

Gomi, société britannique spécialisée dans les chargeurs et appareils durables, vient de lancer une gamme d'enceintes Bluetooth sur Kickstarter. Des enceintes affichées au tarif de 99 £ (115 € environ) et qui font la part belle… au recyclage !

En effet, les enceintes mises au point par Gomi sont notamment alimentées par des batteries en provenance directe de chez Lime. Les deux sociétés ont en effet noué un partenariat, permettant à Gomi de récupérer les cellules des vélos électriques Lime pour offrir environ 20 heures d'autonomie à ses enceintes.

© Gomi
© Gomi

En effet, les batteries sont considérées comme « mortes » pour un e-bike lorsque le cycle de charge de ces dernières descend en dessous d'un certain seuil, mais elles restent tout à fait utilisables pour d'autres produits moins énergivores.

À base de plastique 100 % recyclé

Côté conception, l'enceinte signée Gomi est élaborée à partir de plastique 100 % recyclé. Elle est disponible en divers coloris, à savoir vert, noir, bleu et une finition baptisée « gâteau d'anniversaire ».

© Gomi

« La qualité du son et l'autonomie de 20 heures de la batterie font que les haut-parleurs sont parfaits pour l'intérieur ou l'extérieur et sont livrés avec un service "réparation à vie" pour garantir qu'ils ne doivent jamais être jetés inutilement » expliquent les fondateurs de la marque.

Les enceintes Gomi sont actuellement proposées via Kickstarter, avec une livraison prévue pour le mois de novembre 2021.

Source : Engadget