Bang & Olufsen présente Beosound Emerge, une nouvelle enceinte compacte, aux faux airs de vieux livre.
Bang & Olufsen oblige, on reste ici sur une enceinte « réalisée à partir de matériaux luxueux », et donc affichée à un tarif très élevé.
Une nouvelle enceinte Emerge chez Bang & Olufsen
Alors que le groupe vient tout juste d'officialiser un nouveau casque audio pour les nouvelles Xbox Series, voilà que Bang & Olufsen lève le voile sur une nouvelle enceinte compacte : Beosound Emerge.
Il s'agit ici d'une nouvelle enceinte Wi-Fi compacte, dont l'objectif est de venir se fondre dans n'importe quel décor. Une enceinte très mince, comme un livre (de 6,7 cm de large) qui semble avoir été taillée pour se ranger dans une bibliothèque, entre l'intégrale de Victor Hugo et celle de Léonard est un Génie.
Malgré son côté compact, l'enceinte Beosound Emerge promet un son digne de ce nom, avec une restitution à 180°.
Côté constitution, Bang & Olufsen explique que « quelle que soit son orientation, le woofer 4" émet des basses fréquences omnidirectionnelles, tandis que le haut-parleur compact de 1,45" dédié aux moyennes fréquences et le tweeter de 0,6" viennent se placer au somment de l’enceinte pour un effet maximal ».
Un système baptisé « Active Room Compensation » tient compte de la pièce pour procéder à l’optimisation acoustique du son de l'enceinte. L'interface utilisateur est placée sur le dessus de l'enceinte, et la Beosound Emerge intègre le désormais indispensable Google Assistant.
Prix et disponibilité
Cette nouvelle enceinte Bang & Olufsen Beosould Emerge est disponible dès à présent sur le site officiel de la marque, au tarif de 749 euros en finition Gold Tobe/Light Oak. En version Black Anthracite, l'enceinte est affichée à 599 euros.
Source : Trusted Reviews