Les réservations pour les différentes compétitions se dérouleront en plusieurs étapes. On vous explique tout dans le détail pour être sûr d'obtenir vos tickets.
Les Jeux Olympiques auront lieu en France dans un an et demi, et il est désormais temps de réserver vos places pour assister à une ou plusieurs compétitions.
10 millions de billets mis en vente pour les seuls JO 2024
L'évènement, qui se déroule du 26 juillet au 11 août 2024, devrait attirer de très nombreux spectateurs dans l'ensemble des stades et des installations sélectionnées pour accueillir les différentes épreuves.
Le comité d'organisation indique que 10 millions de billets seront mis en vente pour les seuls JO 2024, et 3,5 millions de tickets supplémentaires pour les Jeux Paralympiques, qui auront lieu quant à eux du 28 août au 8 septembre prochain.
Si vous désirez assister à une ou plusieurs compétitions, c'est à partir d'aujourd'hui 1er décembre 2022 que vous pouvez vous connecter à la billetterie officielle des Jeux. Attention cependant, plusieurs étapes sont à prévoir pour tenter de remporter les précieux sésames.
Pour gérer l'affluence et contenter le maximum de monde, le comité olympique mise sur un tirage au sort
À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 31 décembre, une première étape d'inscription est ouverte sur la billetterie officielle des jeux. Cette dernière vous permet uniquement de réserver des packs, composés d'au moins trois épreuves sportives, mises à part les épreuves de surf se déroulant à Tahiti et exclues de ces réservations.
Une fois la période d'inscription terminée, il vous faudra croiser les doigts. En effet, un tirage au sort aura lieu entre tous les participants. Si vous recevez un mail à l'issue de cette étape vous confirmant votre sélection, vous aurez ensuite la possibilité d'acheter vos billets entre le 15 février et le 13 mars. Un créneau de 48 heures vous sera indiqué quelques jours avant par mail, et réservé pour vous permettre de composer vos packs.
En mai 2023 aura lieu la seconde phase de réservation, qui concernera désormais les billets à l'unité, ainsi que les places pour la cérémonie d'ouverture, qui se déroulera sur les Quais de Seine, et la cérémonie de clôture. Les billets pour les Quais bas seront facturés 90 euros, tandis que les Quais haut seront gratuits.
La troisième et dernière phase aura lieu en septembre 2023 et concernera la mise en vente des billets pour les épreuves paralympiques, sans tirage au sort.
Pour permettre au maximum de personnes d'assister aux Jeux, le comité d'organisation indique qu'une limite de 30 places par compte et de six places par session de connexion sera appliquée. Même chose pour les tarifs. La moitié des billets sera facturée moins de 50 euros et un million de places ne verra pas leur prix excéder les 24 euros.
Si vous n'avez pas été retenus lors du tirage au sort, une dernière fenêtre d'achat sera accessible à la fin de l'année 2023, mais les places seront évidemment limitées.
Source : Franceinfo