Les sites des compétitions Paris 2024 n'accepteront que la carte bancaire Visa. Si vous avez une carte MasterCard ou American Express, une application mobile, Visa Go, existe pour vous faciliter vos achats durant les JO.
Les Jeux Olympiques Paris 2024 démarrent officiellement ce vendredi 26 juillet et jusqu'au dimanche 11 août, avant le début des Jeux Paralympiques qui se dérouleront quant à eux du 28 août au 8 septembre prochain. Durant ces quelques semaines de compétitions, de nombreux spectateurs du monde entier vont se rendre en France pour assister aux épreuves et soutenir leurs équipes nationales et leurs athlètes favoris. Si, comme eux, vous comptez assister à l'une des épreuves, et acheter un souvenir, une boisson ou encore un encas, attention à votre moyen de paiement. En effet, certaines cartes bancaires ne seront pas acceptées dans les stades et autres enceintes olympiques.
Seules les cartes Visa sont admises dans les enceintes Paris 2024
Pendant les jeux Paris 2024, comme durant les éditions précédentes, seules les cartes bancaires Visa seront acceptées sur les sites olympiques. En effet, Visa est l'un des partenaires mondiaux du CIO (Comité International Olympique), et dépense pour cela une grosse somme d'argent pour voir son logo affiché dans les stades et les lieux de compétition.
En tant que partenaire privilégié, Visa est le seul prestataire de paiement autorisé sur les sites officiels Paris 2024. Si vous possédez une MasterCard, ou encore une carte American Express, le paiement par carte ne sera pas possible et il vous faudra vous emporter avec vous un peu d'argent liquide pour réaliser vos achats sur place, à moins d'utiliser cette application développée spécialement par Visa.
- Création rapide d'une carte bancaire
- Paiement mobile avec Apple Pay ou Google Pay
- Bons plans et offres exclusives Paris 2024
Visa Go propose une carte bancaire virtuelle, mais terriblement limitée
Visa propose avec Visa Go un moyen simple de créer une carte bancaire virtuelle pour régler ses dépenses durant Paris 2024. Dans l'application, il est ainsi possible, après la création d'un compte utilisateur gratuit, de créer une carte aux couleurs des Phryges, les mascottes des JO Paris 2024, et de l'intégrer dans Apple Pay ou Google Pay.
La solution est assez simple, mais comporte son lot de limitations et de contraintes. Visa ne permet en effet qu'un rechargement maximal de 150€, et ce, durant une période de 30 jours. Autant dire qu'il faudra bien calculer vos dépenses et sélectionner vos goodies ou votre nourriture avec parcimonie, sauf à recréer une carte ou utiliser du liquide en supplément. On aurait préféré plus de souplesse pour éviter de transporter des billets et des pièces durant les épreuves.
Visa Go est disponible dès à présent sur l'App Store et le Google Play Store.
27 mars 2024 à 20h50
Source : Visa