Le logo des Jeuxy olympiques de Paris imprimé sur un T-shirt © kovop / Shutterstock.com
Le logo des Jeuxy olympiques de Paris imprimé sur un T-shirt © kovop / Shutterstock.com

Les sites proposant de faux billets pour les Jeux olympiques de Paris 2024 sont légion. La justice tente d'y mettre bon ordre, avec l'aide des fournisseurs d'accès internet.

La cérémonie d'ouverture de vendredi dernier passée, ainsi que les inévitables polémiques l'accompagnant, l'heure est maintenant aux épreuves pour ces JO de Paris. Et pour ceux qui sont sur place, l'envie de s'offrir un billet coûte que coûte est forte. Une envie sur laquelle jouent de nombreux escrocs, qui multiplient les sites frauduleux grâce auxquels ils comptent arnaquer le public. De quoi pousser le Tribunal judiciaire de Paris à vite réagir !

Les sites frauduleux proposant des billets pullulent

Attention ! Si vous êtes actuellement en train de chercher un billet de dernière minute pour finalement assister à des épreuves olympiques, sachez-le, les sites tenus par des escrocs pour vous soutirer de l'argent remplissent en ce moment la toile !

La justice en a ainsi repéré un certain nombre, comme www.ticketsparis2024.com ou bien tickets-paris24.com. Autant de site à évidemment éviter le plus possible, car comme le rappelle le tribunal, les billets sont à exclusivement retrouver sur la billetterie officielle : www.tickets.paris2024.org.

kavi designs / Shutterstock
kavi designs / Shutterstock

Les FAI ont trois jours pour bloquer les sites en questions

Et au-delà de ce rappel, le Tribunal judiciaire de Paris a aussi enjoint les différents fournisseurs d'accès internet à prendre « toutes mesures propres à empêcher jusqu'au dernier jour des Jeux olympiques et paralympiques 2024 l'accès aux sites identifiés à partir du territoire français, par tout moyen efficace. »

Free, SFR, Bouygues Telecom, Orange, la Société réunionnaise du radiotéléphone et Outremer Télécom doivent ainsi dans les trois prochains jours avoir effectué un blocage efficace de ces sites web frauduleux. Reste cependant à savoir si cela sera véritablement efficace. Ces derniers jours en effet, de nombreuses personnes ont plutôt utilisé les réseaux sociaux afin de racheter des tickets, avec, malheureusement, de nombreuses escroqueries à la clé.

  • Des infos pratiques sur les JO 2024
  • Tous les résultats en direct et le planning des compétitions
  • Personnalisation pour suivre ses sports préférés

Source : 20 minutes