SugarCRM souhaite rendre son outil de gestion de la relation client (CRM) plus social. C'est le sens des annonces faites à la conférence annuelle SugarCon, qui a permis à l'éditeur de dévoiler de nouvelles fonctionnalités pour Sugar 6. Désormais, le logiciel de CRM pourra communiquer avec des applications d'IBM, Google, Cisco WebEx, Citrix Online et InsideView. SugarCRM a notamment insisté sur la prise en charge de Lotus Notes d'IBM, grâce au rachat d'iExtensions, une solution de connecteurs lancée par iEnterprises.
Sugar 6 va donc supporter nativement la plateforme Notes au niveau CRM, et bénéficie également d'un plugin de messagerie, et de l'accès au calendrier Lotus Notes. Ce plugin, baptisé Sugar pour Notes, sera disponible pour Windows et Mac.
Sugar pour Notes, comme les connecteurs avec les solutions des autres éditeurs, seront disponibles dès le printemps au niveau global, selon un communiqué de SugarCRM. La prise en charge est améliorée, notamment au niveau des flux d'activité de Sugar : photos de profil dans les messages, intégration avec Facebook, Twitter. Pour la collaboration sur les fichiers de travail, une ouverture plus grande est également annoncée, puisqu'il sera possible désormais de gérer des fichiers Google Documents dans l'interface de Sugar 6. Enfin, Sugar se dote d'une meilleure prise en charge des outils de réunion web leaders, comme Cisco WebEx Meeting Center et Citrix-GoToMeeting.
La stratégie de SugarCRM est donc claire : tout sur le social. Larry Augustin, directeur général de SugarCRM, l'exprime d'ailleurs sans détour : « De nos jours, les experts exigent des outils professionnels leur permettant de travailler comme ils le souhaitent, dans un environnement constamment connecté et actif avec un minimum de contraintes. » Les tarifs sont les suivants : à partir de 30 dollars par utilisateur et par mois pour l'édition Professionnelle, et à partir de 50 dollars pour l'édition Entreprise. SugarCRM a mis en place une page permettant de tester gratuitement son logiciel.