© Productivity Blocker
© Productivity Blocker

S'il est d'usage d'employer applications et programmes qui visent à booster notre productivité, cette extension vous aide… à bosser moins.

Une extension baptisée Productivity Blocker qui, comme son nom l'indique, va contribuer à amoindrir votre productivité.

Une extension pour doper réduire votre productivité

Si notre mode de vie fait que la tendance est à la productivité maximale, il est parfois bon de savoir prendre du recul, de se déconnecter. Et comme il peut être difficile pour certains de parvenir à se détacher du travail, il existe désormais une extension Chrome qui vous aide à le faire : Productivity Blocker.

Productivity Blocker

L'extension fonctionne de manière on ne peut plus simple, puisque celle-ci va automatiquement interdire l'accès à de nombreux sites et applications « professionnels », comme LinkedIn, Slack, Dropbox… Si l'utilisateur tente d'accéder à l'un des sites en question, il est accueilli par un message lui indiquant qu'il a tenté d'être productif pendant son temps libre.

« Étant donné qu'il existe de nombreuses extensions Chrome pour vous aider à vous concentrer sur votre travail, nous avons pensé qu'il serait amusant de faire l'inverse. Lorsque vous installez l'extension pour Google Chrome, elle est désactivée par défaut, de sorte que vous pouvez l'activer dès que vous le souhaitez », indique l'un des créateurs de l'extension, Steve Nass.

L'extension Productivity Blocker peut être téléchargée depuis le site officiel ou encore via le Chrome Web Store. À l'heure actuelle, l'application est disponible uniquement en version web, mais une version pour smartphone pourrait arriver prochainement. Vous savez donc quoi faire si vous ne parvenez pas à « décrocher » du travail le soir, le week-end ou pendant les vacances.