Microsoft autoriserait les extensions web dans Office 15

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 mars 2012 à 16h25
00C8000004401232-photo-microsoft-office-2010-logo-mikeklo.jpg
Pour la prochaine version de sa suite bureautique, Microsoft prévoirait de permettre l'intégration d'applications web.

A la fin du mois de janvier, Microsoft avait lancé le coup d'envoi d'une évaluation technique pour Office 15. Une version bêta est d'ailleurs attendue pour cet été. Selon Microsoft, il s'agirait du projet le plus ambitieux jamais réalisé par la division. Outre la mise à jour de chacun des logiciels, les développeurs repenseront également les applications en ligne d'Office Web App ainsi que son infrastructure de serveurs.

Cette prochaine édition permettrait d'intégrer plusieurs applications web de différentes manières. En effet, le blog The Verve, qui rapporte l'information, explique que ces services pourront venir se greffer aux applications d'Office sous la forme de panneaux latéraux. Le contenu de ces dernières pourra également être directement embarqué au sein d'un document (par exemple pour insérer une vidéo de YouTube). Enfin, certains logiciels comme Outlook, pourront proposer du contenu externe sous la forme d'un menu contextuel, par exemple pour obtenir les profils communautaires relatifs à un contact au sein du carnet d'adresses.

Ces applications, au nom de code "agaves", seraient développées en HTML, CSS, JavaScript et REST et seraient proposées au téléchargement sein de l'Office MarketPlace.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles