Des chercheurs en sécurité ont découvert une nouvelle extension malveillante propageant un cheval de Troie.
Les experts du cabinet StopMalvertising affirment avoir découvert un nouveau malware ciblant spécifiquement les internautes sur Firefox. L'add-on en question se propage sur les sites adultes ainsi que sur le réseau Facebook et se présente sous la forme d'une mise à jour pour le plugin Flash Player.
Une fois installée sur la machine de la victime, l'extension visite plusieurs sites en tâche de fond afin de générer des téléchargements de malwares. Les experts ajoutent que l'extension procéde également à de la fraude au clic, une technique visant à multiplier les clics sur les publicités afin d'épuiser le plus rapidement possible le budget d'une campagne publicitaire d'un concurrent.
« Par ailleurs, lorsqu'elle est connectée sur son compte Facebook, la victime enverra à ses amis une vidéo virale tout en propageant ce cheval de Troie », est-il ainsi ajouté. Ces derniers seront alors invités à télécharger eux-mêmes un fichier vérolé intitulé « Flash_Player_11.exe ».
Ce n'est pas la première fois que le plugin Flash Player est utilisé par des hackers malintentionnés. Le navigateur Chrome en a dernièrement fait les frais.