Disponible depuis un peu plus d'un an, Hearthstone est un véritable phénomène qui a déjà conquis plus de 30 millions joueurs sur PC, smartphones et tablettes. Le jeu de cartes à collectionner s'avère aujourd'hui particulièrement rentable pour le studio Blizzard qui n'entend évidemment pas laisser retomber l'engouement des joueurs pour son protégé.
Ainsi, tous les trois quatre mois, les amateurs peuvent compter sur la publication d'une nouvelle extension. Blizzard alterne entre ce qu'il appelle une « aventure Hearthstone » et un pack de nouvelles cartes. Dans la première catégorie, nous avons donc d'abord eu droit à La malédiction de Naxxramas puis au Mont Rochenoire alors que Gobelins & Gnomes se range dans la seconde.
Aujourd'hui, Blizzard annonce Le Grand Tournoi, une extension dans la veine de Gobelins & Gnomes et qui proposera donc un total de 132 nouvelles cartes et ainsi qu'un nouveau plateau de jeu d'inspiration « tournoi médiéval ». Une grande partie de ces nouvelles cartes seront l'occasion de jouer sur le pouvoir héroïque des classes et sur la mécanique d'exaltation.
Blizzard a d'ores et déjà mis en place une page officielle consacrée au Grand Tournoi : vous y trouverez de nombreuses informations. Sachez pour finir que l'extension sera disponible courant août sur PC (Windows / Mac OS), Android et iOS.
À lire également :
- Hearthstone : plus de revenus sur tablettes / mobiles que sur PC
- Hearthstone : 30 millions de joueurs pour le jeu de cartes signé Blizzard