En fin de semaine dernière, nous rapportions que Microsoft s'apprêtait à publier une nouvelle build de Windows 10 auprès de la communauté des testeurs. Celle-ci est disponible et apporte finalement les extensions pour le navigateur Edge. Si Microsoft a revu de fond en comble les moteurs de rendu et d'exécution Javascript pour mieux faire face à la concurrence de Firefox ou Chrome, l'absence des extensions restait particulièrement problématique pour obtenir une parité en terme de fonctionnalités.
Sur son blog officiel l'équipe de Microsoft chargée de développer Windows explique que dans un premier temps les extensions seront proposées auprès des testeurs. Par la suite, celles-ci seront publiées au sein du Windows Store. Rappelons que la disponibilité générale de ces extensions a été retardée. Elle est pour l'heure prévue dans la mise à jour de Redstone au mois de juin.
Trois extensions sont actuellement disponibles en test : Microsoft Translator, offrant une traduction à la volée des pages dans une cinquantaine de langues, Mouse Gestures, pour une navigation à la souris ainsi que Reddit Enhancement Suite visant à améliorer la plateforme de discussion. Une fois la dernière build (14291) de Windows 10 installée, rendez-vous sur cette page.
La firme de Redmond promet que d'autres seront disponibles un peu plus tard cette année et notamment : AdBlock, Adblock Plus, Amazon, LastPass ou encore Evernote
Téléchargez :