World of Warcraft : les 5 extensions désormais incluses dans le jeu de base

Audrey Oeillet
Publié le 19 mai 2016 à 18h24
Le film Warcraft sort la semaine prochaine, et vraisemblablement, Blizzard espère que l'arrivée du long-métrage va attirer les curieux sur World of Warcraft... ou bien raviver la flamme auprès des nostalgiques. Pour ce faire, le studio a adopté deux stratégies : la première consiste à offrir une copie numérique de WoW dans certains cinéma - en France, ce sont les cinémas CGR et Kinépolis qui participent à l'opération. La seconde consiste à intégrer les cinq premières extensions du MMORPG au jeu de base pour les nouveaux acheteurs, mais également de les offrir aux joueurs qui disposent déjà d'un compte.

Les possesseurs d'un compte WoW, qu'ils y jouent actuellement ou non, ont ainsi reçu il y a quelques jours un mail leur annonçant que Warlords of Draenor, la cinquième extension du jeu, leur était offerte. Cela sous-entend que les 4 premières le sont aussi, si elles n'avaient pas encore été achetées. Il est donc possible de réactiver son compte et d'accéder à tout le contenu actuel du jeu, à condition de payer un abonnement.

0226000008447706-photo-compte-wow.jpg

L'intégration de toutes les extensions dans le jeu de base pour quiconque achèterait WoW à partir de maintenant a été constatée par un utilisateur de Reddit, qui a découvert que les 5 premières extensions n'étaient plus disponibles à la vente sur la boutique en ligne de Blizzard. Seule Légion, la 6e extension dont la sortie est prévue cet été, est proposée en marge du jeu de base, à un tarif de 15 euros. L'information a été confirmée par un employé de Blizzard.

0320000008447710-photo-wow-boutique.jpg

World of Warcraft perd des joueurs depuis plusieurs années déjà, et peut-être que le film de Duncan Jones ravivera la flamme. Encore faut-il être prêt à débourser 12,99 euros par mois pour s'acquitter de l'abonnement nécessaire pour accéder au jeu, un tarif qui, lui, n'a pas changé.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données