Le 1000tipla, la créature mécanique signée Vilebrequin, a fait du bruit au Mondial de l'Automobile de Paris.
Les deux YouTubers Sylvain et Pierre ont en effet pu exposer, et surtout démarrer, ce Fiat Multipla revisité.
Vilebrequin, c'est quoi ?
Il y a quelques jours, les deux créateurs de la chaîne YouTube dédiée à l'automobile Vilebrequin, Pierre Chabrier et Sylvain Levy, participaient au GP Explorer, avec la victoire finale pour Levy. Mais avant de se glisser dans une F4, et entre deux vidéos au ton très décalé, tous deux ont transformé un Fiat Multipla en une véritable bête de course.
Un véhicule baptisé « 1000tipla », doté d'une carrosserie élargie et de nombreux appendices aérodynamiques, mais aussi d'un moteur de Corvette C7 Z06 développant pas moins de 1000 ch. Un projet qui a bénéficié d'un financement participatif, et qui a coûté 1,1 million d'euros.
Le 1000tipla et Vilebrequin stars du Mondial de l'Automobile de Paris ?
Depuis hier, dans les allées du Mondial de l'Automobile de Paris, outre les constructeurs classiques, il est possible de retrouver un stand de 500 m2 dédié à Vilebrequin. Évidemment, on peut y approcher de très près cet étonnant 1000tipla, lequel a été préparé par W-Auto Sport, avec une carrosserie revisitée par Kei Miura. Mais en plus de pouvoir l'approcher, il est également possible… de l'entendre !
En effet, le bolide signé Vilebrequin a été démarré à plusieurs reprises, notamment devant le pilote de F1 de l'écurie Alpine Esteban Ocon. Outre l'impressionnant 1000tipla, le stand Vilebrequin permet de retrouver certains des véhicules ayant été malmenés par Chabrier et Levy, mais aussi des véhicules de légende.
À noter que le stand a également reçu la visite d'un certain Emmanuel Macron, lequel a immortalisé le moment au travers d'un post Instagram, insistant notamment sur… la filière électrique 100 % circulaire et française, et la prime à la conversion.
Source : Autonews