C'est au musée Rubell que Mercedes exhibe son « Project MAYBACH ».
La firme rend également hommage à Virgil Abloh, décédé récemment, et qui a participé au projet.
« Project MAYBACH », l'hommage de Mercedes à Virgil Abloh
Il y a quelques semaines, Mercedes et le styliste Virgil Abloh annonçaient une collaboration concernant la mise au point d'un showcar électrique, voué à être présenté au festival d'art contemporain Art Basel en Floride. Décédé le 28 novembre dernier à l'âge de 41 ans, Virgil Abloh avait tenu à ce que Mercedes présente son show car collaboratif en ce début de mois de décembre, pour inspirer la prochaine génération.
Tiré des grands espaces et recontextualisant une marque traditionnellement urbaine dans un environnement tout-terrain, le coupé tout-terrain 2 places à batterie électrique « Project MAYBACH » combine d'énormes proportions Gran Turismo, de grandes roues tout-terrain et des accessoires distinctifs.
Pour Mercedes et Virgil Abloh, l'objectif était tout simplement de créer « une vision responsable du design du futur ». Sous la surface transparente du capot avant, par exemple, se trouvent des cellules solaires pour booster l'autonomie du véhicule. Idem côté gabarit, avec un concept affichant près de six mètres de longueur.
« Alors que le show car du Project MAYBACH a été inspiré par la façon dont on pouvait explorer la nature dans un contexte de luxe unique avec Maybach, les équipes Mercedes-Benz remercient Virgil Abloh pour son inspiration à explorer chaque jour le pouvoir du dialogue intersectoriel et imaginer un avenir meilleur et plus inclusif », explique Mercedes.
Évidemment, il s'agit ici d'un concept 100 % électrique, même si Mercedes n'a pas dévoilé le moindre détail à ce sujet. Selon toute vraisemblance, certains éléments de cet étonnant concept seront repris ultérieurement sur les prochains véhicules électrique de la marque.
Source : Electrek