Mercedes passe à la vitesse supérieure sur le terrain des véhicules électriques. En amont du salon de Munich, qui se tiendra à la rentrée, la marque teutonne dévoile aujourd'hui des visuels de son alléchante berline EQE.
Le salon de Francfort déménage cette année à Munich et s'y tiendra sous une nouvelle forme entre les 7 et 12 septembre prochains. Un rendez-vous que Mercedes compte bien honorer avec la présentation de plusieurs nouveautés, dont sa berline électrique EQE. Un nouveau modèle avec lequel le constructeur de Stuttgart veut commencer à nous aguicher.
Une alternative à la Classe E, mais en électrique
C'est donc au travers de deux images, et avec une certaine frugalité, que Mercedes rappelle à notre bon souvenir que cette alternative électrique à la Classe E est sur le point d'être révélée au grand jour. On constate ici que la filiation esthétique avec la Classe E semble bien présente, tant en matière de carrosserie que d'habitacle.
Nous devrions également trouver de nombreux éléments de design communs avec la Mercedes EQS, dévoilée plus tôt cette année par la marque à l'étoile. À l'intérieur, il semble par exemple qu'une seule vitre recouvre là aussi les trois écrans du tableau de bord. La forme des feux arrières de cette EQE est aussi similaire à ce que Mercedes a déjà proposé avec l'EQS. Comme le précise Motor1, les deux véhicules devraient par ailleurs partager une même plateforme, mais il est possible que l'EQE adopte un design plus agressif et sportif que l'EQS.
Des modèles électriques attendus aussi chez AMG et Maybach
Aux côté de cette Mercedes EQE, deux autres modèles électriques seront présentés par Daimler : un véhicule estampillé AMG, présenté comme la « première berline électrique de luxe », et un concept Mercedes-Maybach. Pour l'instant, Mercedes est resté discret sur cette double présentation, mais on peut supposer qu'il s'agira de l'AMG EQS et du SUV Maybach EQS, teasé par la marque il y a quelques jours.
Pour rappel, Mercedes présentera également son EQB, un SUV électrique qui avait été dévoilé à Shanghai en avril. Il fera sa première européenne à Munich.
Source : Motor1