Alors que la commercialisation de l'EQS approche à grands pas, Mercedes-Benz, en la personne d'Ola Källenius, le président du conseil d’administration de Daimler, affirme que le véhicule profitera d'une autonomie de plus de 700 km en une seule charge.
Pour ce faire, l’EQS sera équipée d’une batterie de 100 kWh semblable à celle de la Model S de Tesla. Ola Källenius annonce également un niveau de finition et d’équipement luxueux venant rivaliser avec la Classe S.
Une nouvelle ère pour Mercedes-Benz
Le président du conseil d’administration a déclaré, lors de l’assemblée générale annuelle de Daimler, que Mercedes allait rentrer l’année prochaine dans une nouvelle ère et que la nouvelle EQS allait établir de nouvelles normes dans le domaine des véhicules électriques.
Il a ainsi annoncé « plus de 700 kilomètres d'autonomie selon le cycle WLTP avec une seule charge de batterie », avant d'ajouter : « Avec l'EQS, notre façon de penser les voitures évolue. C'est la première berline de luxe entièrement électrique de Mercedes-Benz basée sur une architecture tout électrique. Cela ouvre des possibilités entièrement nouvelles - de la position des batteries au design de la voiture ».
L’EQS va venir rivaliser avec la Classe S de Mercedes en termes de prestation, comme l’a précisé Ola Källenius au cours de cette réunion : « L'EQS joue dans la même ligue que la Classe S en termes de luxe, de confort et de sécurité. Mais l'EQS est également un symbole de la viabilité future de l'Allemagne en tant que site industriel: les batteries proviennent de notre usine de Stuttgart-Untertürkheim. Et la voiture quittera la chaîne de montage de l'usine 56 de Sindelfingen ».
Source : Electrek