© Mercedes-Benz
© Mercedes-Benz

Annoncé dans le cadre de la présentation de ses futurs modèles électriques, Mercedes-Benz a levé le voile sur le nouveau EQA, un SUV compact particulièrement adapté au marché européen.

Le nouveau SUV électrique de Mercedes-Benz arrivera cette année en Europe avec une autonomie annoncée à 426 km, et commercialisé à un prix cohérant au regard de ses promesses, avec un ticket d’entrée placé à 47 540 € en Allemagne.

Le cousin électrique du GLA

Inspiré de son cousin, le SUV GLA à motorisation thermique, l’EQA proposera, lui, une motorisation 100 % électrique alimentée par une batterie de 66,5 kWh lui conférant une autonomie de 426 km selon le cycle d’homologation WLTP. La charge rapide à 100 kW permettra de passer de 10 à 80 % en 30 minutes.

Le nouvel EQA, commercialisé sous l’appellation EQA 250, disposera d’une puissance de 140 kW (soit l’équivalent de 190 chevaux). Il peut réaliser le 0 à 100 km/h en 8,9 secondes, offrant des performances honorables, tout en restant adapté à un usage quotidien en circulation urbaine comme sur route.

Le EQA 250 partage par ailleurs la même plateforme que le Mercedes EQC, déjà commercialisé ; il devrait être le premier des trois prochains modèles électriques de la gamme EQ de Mercedes, suivi de l’EQB et l’EQS.

Un équipement riche de série

Cette EQA 250 comprendra dans sa liste d’équipements de série deux écrans 7“ côte à côte pour l’infodivertissement et l’affichage des informations du tableau de bord. Le système intelligent MBUX sera également intégré de série et contrôlable par la voix, via un simple « Hey Mercedes ». En option, les écrans pourront passer à la taille supérieure avec 10,25“ de diagonale chacun.

L'équipement, déjà complet de série avec la caméra de recul et la navigation GPS, pourra être complété par différents packs d’équipement qui permettront de personnaliser le véhicule selon les désirs du conducteur. Avec les packs Premium et Premium Plus, le SUV monte en gamme et se dote d'un équipement plus riche et plus luxueux ajoutant le toit ouvrant panoramique, la sonorisation Burmester ou encore l’affichage tête haute…

Source : The Verge