© Mercedes
© Mercedes

Lancé en 2018 (avec la Classe A), le Mercedes-Benz User Experience (ou MBUX) prend une nouvelle dimension avec l'Hyperscreen !

Il s'agit en effet d'un immense écran incurvé de 141 cm, embarqué à bord de l'EQS.

Un « Hyperscreen » à bord du Mercedes EQS

Après une V2 de son MBUX à bord de la nouvelle classe S, Mercedes franchit un cap supplémentaire avec son Hyperscreen, qui sera disponible en option sur l'EQS.

© Mercedes
© Mercedes

Selon le constructeur, l'Hyperscreen est « un exemple de fusion de conception numérique/analogique : plusieurs écrans semblent se fondre de façon homogène, ce qui donne une bande d'écran courbée impressionnante. » Dans le faits, cela permet de profiter à bord d'un écran de 55" (ou 1,41 m !) qui regroupe l'instrumentation, la console centrale et un écran pour le passager.

L'écran est en effet suffisamment large pour permettre également au passager de disposer de sa propre zone d'affichage et de commande. Le tout fait appel à la technologie OLED et affichera une myriade d'informations, et notamment l'affichage EV pour tout savoir de sa conduite électrique.

Un MBUX toujours plus « smart »

Mercedes promet un système MBUX plus intelligent que jamais qui se chargera de proposer diverses suggestions au conducteur, en fonction de ses habitudes. Par exemple, si le conducteur de l'EQS utilise régulièrement la fonction de massage selon le principe des pierres chaudes en hiver, le système enregistre et suggère automatiquement la fonction de confort en cas de températures hivernales.

L'immense écran tactile comporte un total de 12 actionneurs qui permettent un retour haptique. Côté conception, Mercedes promet un verre incurvé en silicate de silicium, pour résister (autant que possible) aux rayures. Pour animer le tout, on retrouvera ici un processeur 8 cœurs et pas moins de 24 Go de RAM.

Rappelons que l'EQS constituera le premier véhicule Mercedes pensé pour l'électrique.

Source : The Verge