Mercedes EQS - EQE prototype

Mercedes veut rattraper son retard dans le domaine des voitures électriques et dévoile plusieurs nouveaux modèles qui arriveront sur le marché européen dès l’année prochaine et précise sa feuille de route.

Après le lancement du SUV EQC en 2019, Mercedes se prépare à sortir trois nouveaux modèles l’année prochaine : l’EQE, sa variante SUV et l’EQS SUV.

L’EQS SUV, le vaisseau amiral

Chez Mercedes-Benz rien n’est laissé au hasard et le nouveau SUV électrique de la marque a déjà accumulé plus de 2 millions de kilomètres d’essai dans toutes les conditions climatiques possibles.

Au cours de ses différents tests, une attention particulière a été portée aux spécificités des véhicules électriques, à savoir l’autonomie, la recharge et l’efficacité, comme l'a rapporté Christoph Starzynski, en charge de l’architecture des véhicules électriques chez Mercedes-Benz.

Les version berlines et SUV de l’EQS reposeront sur la nouvelle plateforme électrique de la marque à l’étoile.

Mercedes EQS - EQE prototype

EQA, EQE et EQE SUV dans la foulée

Mercedes ne s’arrête pas en si bon chemin. Après avoir lancé l’EQC en 2019, l’EQA doit faire son entrée dans la gamme dans les mois à venir.

Ces deux modèles électriques, qui reprennent l’identification de la gamme par la dernière lettre de leur appellation (EQA pour Classe A, EQC pour Classe C, etc.), seront rejoints par les EQS et EQE avant de voir la gamme complétée par les déclinaisons SUV, dont on ne sait pas grand chose pour le moment.

D’après la feuille de route communiquée par Mercedes-Benz, il restera l’EQB à découvrir, basée sur la plateforme modulaire flexible du constructeur, tout comme l’EQC et l’EQA. Les prochains mois vont donc être très riches en présentations de nouveaux véhicules électriques portant une étoile.

Source : Electrek